Les braves lutteurs de la République Démocratique du Congo continuent inexorablement leur conquête des médailles au championnat d’Afrique de luttes catégorie senior, U20 et U17 en style Greco Romain, Lutte Libre et Lutte féminine qui se déroule du 29 avril au 4 mai 2025 dans la ville de Casablanca, au royaume du Maroc.
Pour la 3è journée de compétition le jeudi 1er mai 2025, la moisson de la RDC est de 3 médailles dont une en argent et deux en bronze. L’argent est glanée par Harisson Pinto Nsiamaza dans la catégorie 77 kg U20. Les deux bronze sont glanées respectivement par Yanga dans la catégorie junior style Gréco-romain et Michée Monganza Ngangala dans la catégorie 82 kg U20.
Les lutteurs de la RDC avaient glané deux médailles d’or à la 2è journée, le mercredi 30 avril 2025. Gradi Muntu Diwa a dominé Tahr Djeftal par supériorité technique. Et Michaël Nkunga a battu le sud-africain Martins Wouter de Wet 8-1.
Pour rappel, à la 1ère journée de la competition, le mardi 29 avril 2025, la RDC avait glané 3 médailles dont 2 en or et 1 en argent. Les deux or respectivement par Madundu Noella dans la Lutte féminine et Gradi Muntu Diwa. Et la médaille d’argent par le lutteur Michaël Nkunga.
À cette compétition, la RDC aligne 15 lutteurs dont 13 hommes et 2 dames. En attendant la 4è journée ce vendredi, la moisson de la RDC est de 8 médailles dont 4 or et 2 argent et 2 bronze.
Antoine Bolia