![]()
À l’approche du match crucial pour la qualification en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le MC Alger voit la tension monter d’un cran chez les Mamelodi Sundowns.
Samedi prochain, le MC Alger sera en déplacement périlleux sur la pelouse des Mamelodi Sundowns pour l’ultime journée de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Deuxièmes du groupe C avec un seul point d’avance sur les Brazilians, troisièmes, les Algériens n’ont besoin que d’un match nul pour se hisser en quarts de finale.
De leur côté, les Sud-Africains ont impératif de victoire pour coiffer au poteau la formation dirigée par Rhulani Mokwena, un ancien de la maison passé aux commandes des Jaune et Bleu entre 2022 et 2024.
Un membre du staff des Mamelodi suspendu pour des soupçons de fuites
Chez les vice-champions d’Afrique en titre, la sérénité n’est pas de mise. En effet, selon la presse locale, Mario Masha, l’analyste performances des Mamelodi, a été suspendu. Ce dernier est soupçonné d’avoir refilé des informations tactiques à Mokwena, qu’il a déjà côtoyé à Pretoria.
Mais ce n’est pas tout. La chasse à la taupe va plus loin. Les joueurs et le personnel seraient strictement interdits des réseaux sociaux avant le match, révèle l’insider Micky Jnr, qui a pris soin de ne pas mentionner le club.
Les performances individuelles sont également surveillées de très près. Les éléments ne donnant pas le meilleur d’eux-mêmes seraient passibles de sanctions et d’amendes. Pour certains employés, ces restrictions viseraient à désigner un bouc émissaire. Une diversion, à leurs yeux, pour détourner l’attention des mauvais résultats de l’équipe.
Ahead of this weekend’s big clash, a certain club has imposed a strict social media ban on its players and staff. 😳👀
The squad + technical staff is being closely monitored to prevent any leaks of vital information.
On the pitch, every player’s performance is under scrutiny… pic.twitter.com/7DnXzNE5Y6
— Micky Jnr (@MickyJnr__) February 10, 2026


