Le PSG a renversé Manchester City ce mercredi (4-2) après une rencontre de folie et est provisoirement qualifié pour les barrages de la Ligue des champions avant la dernière journée la semaine prochaine.
23:20 – Le résumé du match
Le PSG renverse Manchester City à l’issue d’un match fou (4-2). Le premier à se mettre en oeuvre est Doué. L’ailier parisien est dans un angle fermé mais oblige Ederson à faire une grosse parade dès la cinquième minute de jeu. Les Skyblues commencent la rencontre avec un bloc plutôt bas mais s’offrent une première occasion au quart d’heure de jeu lorsque De Bruyne tente de surprendre Donnarumma d’une puissante demi-volée. L’Italien fait alors un premier arrêt. Peu avant la demi-heure de jeu, le PSG s’offre la plus grosse occasion de ce début de match avec la reprise de Ruiz à bout portant. Ederson est battu mais Gvardiol, sur sa ligne, sauve son équipe (27′). À la toute fin du premier acte, Paris pense faire sauter le verrou mancunien mais le but d’Hakimi est finalement refusé après l’intervention de la VAR pour une position de hors-jeu. Au retour des vestiaires, les deux entraineurs font du changement et un les entrants vont avoir un immense impact sur le sort de ce match. Tout d’abord c’est Grealish qui profite d’une action brouillonne dans la surface pour punir Donnarumma d’une puissante volée à bout portant (50′). Trois minutes plus tard, c’est encore sur une action approximative que City frappe une deuxième fois. Cette fois Haaland est le buteur (53′). Dans une séquence assez folle, le PSG reprend très vite espoir grâce à un entrant. Dembélé parfaitement servi par Barcola, relance tout (55′). L’ancien Lyonnais n’est finalement pas que passeur puisqu’il va offrir le but de l’égalisation à Paris cinq minutes après sa passe décisive faisant basculer cette rencontre dans la folie (60′). Dix minutes plus tard, Ousmane Dembélé fait encore trembler City. Il humilie Bernardo Silva avec un petit pont et enchaine par une frappe surpuissante mais la barre sauve Ederson (70′). À la 80e minute, sur un coup-franc tiré au second poteau, Neves se jette et réalise une tête plongeante exceptionnelle qui permet au PSG de prendre l’avantage dans un Parc des Princes survolté. Alors que Paris gère, un dernier coup d’éclat va avoir lieu grâce à Ramos qui trompe Ederson dans les dernières secondes (90+6′). Le PSG jouera sa qualification à Stuttgart mercredi prochain où un nul suffirait aux Parisiens pour jouer les barrages de la Ligue des champions.
23:10 – Le destin de Paris entre les mains parisiennes
Grâce à ce succès dans ce PSG – Manchester City, les Parisiens basculent dans les places qualificatives pour les barrages et auront leur destin entre leurs mains la semaine prochaine à Stuttgart. Un nul suffirait à sécuriser cette qualification.
23:05 – Neves heureux
« C’était fantastique. On aurait pu mieux revenir en seconde période mais, même quand on perdait 2-0, on a réussi à revenir donc je suis très content pour l’équipe. On a gardé la même philosophie tout au long du match », a déclaré Joao Neves qui a été élu homme de ce PSG – Manchester City.
22:59 – Une grande première !
Pour la première fois de l’histoire, Paris a remonté un écart de deux buts en Ligue des champions pour s’imposer. Ce PSG – Manchester City rentre indéniablement dans les annales du club de la capitale.
22:55 – LE BUT EST ACCORDÉ ET LE MATCH EST TERMINÉ !
C’est bien Gvardiol qui a touché le ballon en dernier et le Parc des Princes laisse exploser sa joie car le but de Ramos est validé. L’arbitre met un terme à ce PSG – Manchester City dans la foulée.
22:54 – Une décision qui traine (90+5′)
La vidéo s’empare de la situation qui a amené le but refusé de Ramos. La décision tarde à tomber car il semblerait que Gvardiol a remis le ballon pour Ramos.
22:52 – Un but refusé pour Ramos !
L’attaquant portugais se retrouve seul dans le dos de la défense et trompe Ederson mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.
22:51 – Un coup de sifflet qui soulage (90+2′)
Donnarumma est gêné dans sa sortie aérienne et obtient une faute dans sa surface. Paris se rapproche d’un succès de prestige dans ce PSG – Manchester City.
22:49 – Ederson encore décisif ! (90′)
Juste avant le début des trois minutes supplémentaires dans ce PSG – Manchester City, Ramos se présente face à Ederson mais ce dernier fait une très belle sortie et entretient un mince espoir dans les rangs anglais.
22:48 – Paris gère (89′)
Les Parisiens prennent leur temps dans cette fin de PSG – Manchester City alors que les Skyblues ont, semble-t-il, pris un énorme coup sur la tête.
22:45 – La frappe en pivot de Gündogan (86′)
L’Allemand profite de l’erreur de relance d’Hakimi pour frapper en pivot mais sa tentative est décadrée.
22:44 – L’envie est parisienne (85′)
Manchester City est battu dans l’intensité et dans l’envie à l’image de ce gros tâcle de Lucas Hernandez qui dispute pourtant son premier duel après son entrée il y a quelques minutes.
22:43 – La frappe croisée de Dembélé ! (84′)
Dembélé continue d’insister et sa frappe au premier poteau n’a pas surpris Ederson qui réalise un arrêt décisif.
22:42 – Le but refusé pour Dembélé ! (83′)
Dembélé pensait tenir son doublé dans ce PSG – Manchester City mais il est finalement signalé hors-jeu sur cette subtile déviation de Ramos. Paris ne fait pas le break.
22:40 – Barcola cède sa place (81′)
L’ancien joueur de l’OL reçoit une superbe ovation de la part des supporteurs du PSG. Le buteur et le passeur parisien cède sa place à Lucas Hernandez.
22:38 – LA TÊTE DE NEVES !!!!! (79′)
C’EST FOUU ! Le PSG prend l’avantage face à Manchester City grâce à Neves qui réalise une tête plongeante exceptionnelle au second poteau. Paris a absolument tout renversé.
22:37 – Un nouveau changement (78′)
Pep Guardiola renforce son secteur défensif dans ces dernières minutes de PSG – Manchester City. Stones remplace Nunes.
22:35 – City se contenterait bien du nul (76′)
Les Skyblues souffrent dans cette fin de PSG – Manchester City et ne semblent pas vraiment déterminés à aller chercher trois points ce soir. Paris domine et pourrait arracher une victoire très importante.
22:34 – Pacho pressé (75′)
Le défenseur équatorien n’était pas loin de se faire piéger par le gros pressing d’Haaland. Il finit par trouver un partenaire tant bien que mal.
22:31 – Neves s’essaye (72′)
L’infatigable Joao Neves est au four et au moulin depuis le début de ce PSG – Manchester City. Il récupère aux abords de la surface et tente une frappe mais c’est à côté.
22:29 – LA BARRE POUR DEMBÉLÉ !! (70′)
QUEL TRAVAIL DE DEMBÉLÉ ! L’international français réalise un magnifique petit pont sur Silva et enchaine par une frappe puissante mais la barre sauve Ederson.
22:28 – Un double changement (69′)
Pep Guardiola procède à un double changement dans ce PSG – Manchester City. De Bruyne et Kovacic cèdent leur place à Gündogan et McAtee.
22:26 – Le PSG pousse (68′)
Manchester City est au bord de la rupture dans cette rencontre et le PSG insiste après avoir renversé la rencontre en quelques minutes seulement.
22:26 – Haaland repousse (66′)
Sur une reprise de Barcola, Haaland est sur la trajectoire et dégage du haut de l’épaule. Après analyse des images le jeu peut finalement reprendre.
22:24 – Dembélé dévisse (65′)
Le premier buteur parisien dans ce PSG – Manchester City s’en veut après avoir complètement enlevé sa demi-volée.