Le Maroc défie l’Iran jeudi en huitièmes de finales de la Coupe du monde de Futsal 2024. Chaîne et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de cette difficile rencontre à venir pour les Lions de l’Atlas.
MAJ 26/09 : ce match a eu lieu, et le Maroc s’est qualifié contre l’Iran !
Streaming Iran – Maroc : où regarder le match en direct ?
Le match Iran-Maroc se jouera au Bukhara Universal Sports Complex, à Boukhara (Ouzbékistan), à partir de 17h30 heure locale (GMT+5). Il sera 13h30 au Maroc, 14h30 en France et 16h en Iran. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Arryadia au Maroc et sur la plateforme gratuite FIFA+ en France et partout ailleurs dans le monde.
يواجه منتخبنا الوطني غدا منتخب إيران لحساب دور الثمن نهائي من كأس العالم لكرة القدم داخل القاعة
Get ready for the next challenge against Iran 🇮🇷 Let’s cheer them to victory 💪🏻#DimaMaghrib 🇲🇦 | #FutsalWC pic.twitter.com/O4RbyhGvKZ— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 25, 2024
Iran – Maroc : l’analyse du match
C’est une opposition extrêmement relevée à laquelle sont sur le point d’avoir à faire les Lions de l’Atlas, 6es du classement FIFA de Futsal et qui se frottent au 4e. Après le Portugal, tenant du titre, face auquel la bande à Hicham Dguig s’est inclinée 1-4 en clôture de la phase de poules, l’Iran fait partie des adversaires les plus coriaces et l’un des favoris en puissance de cette édition de Coupe du monde de Futsal.
En effet, la Team melli est l’une des quatre équipes à avoir gagné tous ses matches de groupes aux côtés du Brésil, de l’Argentine et du Portugal. Au premier tour, les Iraniens ont pulvérisé leurs trois adversaires, y compris la France (1-4), sur fond de polémique toutefois car les Tricolores sont accusés d’avoir volontairement levé le pied pour hériter d’une moitié de tableau plus favorable.
Qualifiés après deux matchs après avoir battu le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), Sofiane El Mesrar et ses coéquipiers seraient bien inspirés de livrer une bien meilleure prestation que face aux Portugais pour déjouer les pronostics, de peur de sortir prématurément. Ce qui serait une mauvaise performance, en comparaison à leur précédent parcours qui les avait vu s’arrêter en quarts de finales il y a deux ans, face au Brésil. À bon entendeur.