Ex-international chérifien de 2003 à 2014, Marouane Chamakh a catégorique son attente de se référer à l’Algérie éliminée auparavant de la CAN 2025 à atteindre au territoire parmi fin décembre homme et janvier 2026.
De heureuse discorde, Marouane Chamakh ne s’est pas caché de prétendre diabolique capital à l’Algérie, ennemie renommé du Maroc, à la CAN 2025 fixée du 21 décembre homme au 18 janvier 2026.
De canal sur la grillage égyptienne ON Time Plaisir, l’vénérable lutteur des Lions de l’Atlas (62 sélections, 17 buts), finaliste de l’roman 2004 (fiasco 2-1 extérieur à la Tunisie), a en séquelle confessé dire une balade hâtive des Verts.
“J’espère que l’Algérie sera éliminée…”
Cela, pour d’détourner un virtuel derby forcé au cadence à expulsion droite, rageur de agacer le rêve de avènement à résidence de ses compatriotes sans arrêt la Côte d’Ivoire, conquistador indemne en février extrême.
“Je suis épouvantablement facilité que cette affluence se déroule au Maroc. C’est une longue panache pile à nous territoire. Nous-mêmes endettons amadouer cette CAN à résidence, c’est une dette pile signaler l’article. J’espère que l’Algérie sera éliminée et que quelques-uns ne la rencontrerons pas en phases finales.”
🗣️ مروان الشماخ (نجم منتخب المغرب السابق) :
▪️سعيد جدا لاحتضان المغرب بطولة كأس إفريقيا هذا فخر كبير لبلادنا، يجب ان نحقق هذه البطولة على ارضنا، هذا شيء ضروري لكتابة التاريخ.
▪️منتخب الجزائر اتمنى ان يقصى مبكرا كي لا نتواجه 🇩🇿❌🇲🇦 pic.twitter.com/WO89TmJEOF
— ArobaseDzair Arabic 🇩🇿✨ (@arobasedzair_Ar) January 29, 2025
Algérie-Maroc, un joute équilibré à la CAN
Leader une spéciale jour en 1976, lors que le challenge impliquait huit équipes, le Maroc n’a en aucun cas mieux raffolé à la célébrité sur son sol. À l’règne, Ahmed Faras et ses coéquipiers avaient touché le graal en Éthiopie.
Respectivement placés là-dedans les noyaux A et E par le parution au risque, le Maroc et l’Algérie se sont croisés à cinq reprises là-dedans l’article de la CAN. En phases de poules en 1980, 1986 et 1988, là-dedans la menue conclusion de 1988, et finalement en quarts de conclusion 2004. Le intégral pile un check-up à conformité sublime de 2 victoires chaque personne pile un particulier emplette nul.