Rennes a fait voler en éclats la défense havraise ce week-end lors de la 29e journée de Ligue 1, s’imposant avec autorité sur la pelouse du Havre (1-5).
Dès les premières secondes de la rencontre, Azor Matusiwa a profité d’une erreur défensive pour ouvrir le score, lançant parfaitement les siens. Son pressing agressif et sa lecture du jeu ont donné le ton d’un match maîtrisé de bout en bout par les Bretons.
Quelques minutes plus tard, c’est Lorenz Assignon, très inspiré dans son couloir, qui a doublé la mise d’un contre tranchant. Sa capacité à se projeter et à conclure avec sang-froid a confirmé sa montée en puissance dans l’effectif rennais.
Puis, c’est Arnaud Kalimuendo qui s’est illustré à son tour en signant le troisième but d’une frappe opportuniste. En bon renard des surfaces, il a su exploiter une situation confuse dans la surface adverse pour alourdir le score.
Malgré une réduction du score juste avant la pause, les Rennais ont su garder la tête froide. L’équipe normande n’a jamais réussi à reprendre le fil du match, et Rennes a continué de dérouler en deuxième mi-temps. Le festival offensif s’est achevé avec deux nouveaux buts, scellant une victoire éclatante et confirmant les ambitions européennes du club breton.