Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) ont été éliminés de la compétition après leur défaite étriquée (1-0) au profit de MC Alger, vendredi 10 janvier 2025. C’était à l’occasion de la 5e et avant dernière journée de la Ligue des Champions de la CAF, saison 2024-25, groupe A.
Akram Bouras a inscrit sur penalty l’unique but de la rencontre du groupe A à la 36ème minute.
Pour cet exercice, la machine Mazembienne n’a pas véritablement tourné comme on s’y attendait. En 5 matchs livrés, le TP Mazembe n’a enregistré que deux nuls et trois défaites, ce qui a finalement occasionné son élimination après cet autre revers face aux Algériens.
Déjà éliminé, Mazembe jouera son dernier match de la compétition contre Al Hilal du Soudan, déjà qualifié pour les quarts de finale. Cette rencontre sans enjeu se disputera à Lubumbashi au Stade TPM de la Kamalondo.
Au classement actuel, les Badiangwenas stagnent à la dernière place avec seulement 2 points obtenus en quatre matchs dans ce groupe dominé par Al Hilal avec 10 points dans sa gibecière en 4 matchs, suivis de MC Alger, 2e avec 8 points désormais et de Yangs Africains de la Tanzanie 4 points.
Ainsi, le TP Mazembe ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine cette année. Le club congolais quitte la compétition dès la phase des groupes après une nouvelle déconvenue.
Cedrick Sadiki Mbala