Le retour de Sébastien Haller avait été chaleureusement applaudi par une grande partie des supporters du FC Utrecht l’été dernier, mais l’attaquant peine à s’imposer cette saison. Les résultats décevants le pèsent d’autant plus.
L’attaquant ivoirien traverse une période difficile, tant sur le plan personnel que pour son équipe. « Mentalement, ce n’est pas facile pour moi », a confié Haller à VI.
« Je veux vraiment montrer de belles choses. Pas seulement pour moi, mais aussi pour le FC Utrecht. Je veux être un exemple, ce qui est parfois compliqué. »
Dimanche dernier, le FC Utrecht s’est incliné 2-1 face au FC Volendam. « Quand on perd ce genre de matchs, je me remets en question, car je dois prendre mes responsabilités et être un leader dans ces moments-là », explique Haller.
« En même temps, je suis aussi très concentré sur mon propre jeu, et il est difficile de concilier ces deux aspects. »
« Je pense que c’est difficile pour les garçons aussi », conclut Haller. « La majeure partie de ma carrière est derrière moi, mais la leur est encore devant eux. C’est pourquoi j’espère que nous retrouverons bientôt le chemin de la victoire. »
Champion d’Afrique en 2024 avec la Côte d’Ivoire où il a été buteur en finale, Haller a manqué la défense de leur titre lors de la CAN 2025 au Maroc. Les Éléphants ont terminé quarts de finalistes.


