Toujours à la recherche d’un nouveau club, Simon Banza ne jouera plus pour Braga SC. Malgré un prêt prolifique du côté de Trabzonspor, l’international congolais ne restera pas non plus en Turquie. Fabrizio Romano a révélé que le club portugais a conclu un accord avec Al-Jazira pour le transfert de l’avant-centre de la RDC.
Simon Banza pour débloquer la situation
Selon le spécialiste du marché des transferts, les deux clubs se seraient mis d’accord pour une somme de 10 millions d’euros. L’un des meilleurs buteurs de la Süper Lig la saison dernière pourrait débarquer du côté des Emirats Arabes Unis dans les prochains jours. Toutefois, les deux parties attendent l’approbation de Simon Banza pour finaliser. Le feu vert du buteur congolais se fait toujours attendre.
En cas de signature à Al-Jazira, Simon Banza remplacera un autre congolais, Neeskens Kebano qui a quitté le club cet été. La saison dernière, Al-Jazira a fini à la 7e place du championnat émirati. Les dirigeants du club trouvent en Simon Banza le profil idéal pour renforcer leur ligne d’attaque qui n’a inscrit que 45 buts en 26 matchs de D1 émiratie.
Germain Ngoy