La direction de Beşiktaş a annoncé le départ d’Arthur Masuaku. En fin de contrat avec les Aigles Noirs, le latéral gauche congolais ne prolongera pas son contrat. Arthur Masuaku s’en va et est désormais libre de s’engager gratuitement avec un autre club. L’annonce a été faite par le club turc.
« Nous nous séparons d’Arthur Masuaku, qui a rejoint notre équipe A de football lors de la saison 2022-2023 et a participé à la Coupe de Turquie remportée lors de la saison 2023-2024, puis à la Supercoupe remportée par la suite. Nous remercions Arthur Masuaku pour les services rendus à notre club et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière future », a écrit le club sur les réseaux sociaux.
Un nouveau point de chute pour Masuaku
À 31 ans, Arthur Masuaku doit se trouver une nouvelle écurie. À l’heure actuelle, aucune destination ne semble se dessiner pour accueillir l’international congolais (3 buts en Léopard). Il aura fait le beau temps des Aigles Noirs. L’ancien joueur de West Ham s’est montré décisif à plusieurs reprises avec son désormais ancien club, dans les grandes soirées, notamment en Coupe d’Europe. Il quitte ainsi Beşiktaş avec 3 buts et 18 passes décisives.
Germain Ngoy