Une dizaine de jours après l’annonce du départ de Saber Jabria, la direction de l’AS Vita Club tient son nouvel entraîneur. À l’approche de démarrage du championnat, Barthélémy Ngatsono prend la place du Franco-tunisien à la tête du staff technique des Vert et Noir de Kinshasa.
L’entraîneur brazzavillois a signé un contrat d’une saison avec les Moscovites. Barthélémy Ngatsono arrive en provenance du DCMP où il était entraîneur principal la saison dernière. Après avoir enrôlé Léon Makanzu qui était préparateur physique des Immaculés la saison dernière, les Bana Mbongo s’offrent l’entraîneur de leur rival à quelques jours du coup d’envoi officiel de leur saison.
Barthélémy Ngatsono a dirigé sa première séance d’entraînement avec son nouveau club. Il retrouve des joueurs comme Marzouk Diakana et Zito Mungomba qu’il a eus chez les Tupamaros. Le nouveau coach aura pour mission de redorer le blason du club de la capitale après une saison compliquée où le club n’a pas réussi à s’offrir une place africaine.
Germain Ngoy