Le feuilleton de l’été a enfin trouvé son dénouement. Yoane Wissa va quitter Brentford pour rejoindre Newcastle United. D’après les informations de Fabrizio Romano, un accord verbal a été trouvé entre les deux clubs après de longues semaines de négociations.
La direction des Bees, qui avait dans un premier temps repoussé plusieurs offres, a fini par accepter une proposition de 55 millions de livres sterling (environ 63 millions d’euros). L’international congolais est attendu ce lundi 1er septembre 2025 pour passer sa visite médicale avant de signer officiellement son contrat avec les Magpies.
Auteur de 19 buts et 4 passes décisives lors de la dernière saison de Premier League, Wissa s’impose comme l’un des renforts majeurs du mercato anglais. Pour Newcastle, sa venue est un signal fort : le club du nord de l’Angleterre, engagé en Ligue des Champions, s’attache les services d’un attaquant percutant et régulier.
À 28 ans, l’ancien Lorientais va découvrir une nouvelle dimension et tenter de s’imposer au sein d’un projet sportif ambitieux, taillé pour jouer les premiers rôles en Angleterre comme en Europe.
Germain Ngoy


