Le Real Betis souhaite se séparer de Cédric Bakambu avant la fin du mercato. Le club espagnol est désormais disposé à écouter les offres pour l’attaquant congolais. L’entraîneur et la direction ne comptent plus sur le Léopard, en grande partie en raison de sa forme jugée mitigée durant la pré-saison.
Après le départ de Borja Iglesias, celui de Cédric Bakambu pourrait être le prochain au sein du club sévillan, selon le journaliste Álvaro Borrego d’Eldesmarque. Sous contrat jusqu’en 2026, l’attaquant a été informé de la décision du club et est désormais invité à se trouver une nouvelle équipe. Élément clé du remarquable parcours du Betis en Ligue Europa Conference lors de la saison 2024-25, le buteur congolais ne devrait cependant pas prolonger son aventure en Andalousie.
La même source précise que le plan initial du joueur était de rester chez les Verdiblancos jusqu’au début du championnat afin de connaître son rôle. Manuel Pellegrini ne devrait pas forcer son départ tant qu’un remplaçant ne sera pas trouvé, même si le club souhaite s’en séparer. Bakagoal attire l’attention de plusieurs clubs de Liga et suscite également l’intérêt aux États-Unis. En juillet 2025, il avait déjà refusé une offre du PAOK Salonique, en Grèce.
Germain Ngoy