Les jours passent et Chancel Mbemba peine toujours à trouver un club dans ce mercato. Après les intérêts révélés du Paris FC et du Golfe où le joueur est apprécié, le nom du joueur n’a plus fait l’actualité sur un potentiel mouvement. Selon les informations de Foot Mercato, les exigences financières du défenseur congolais seraient la cause de sa situation.
Chancel Mbemba en veut toujours plus
Libre de tout contrat depuis le 01 juillet 2025, Chancel Mbemba espère trouver un club avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Toutefois, la gourmandise de l’international congolais freinerait ses courtisans. Le média français a annoncé que le joueur voudrait percevoir un gros salaire que celui qu’il recevait à Marseille. Le capitaine de la RDC veut une somme mensuelle supérieure aux 320.000€ qu’il avait à l’OM.
Libre, Chancel Mbemba voudrait également une grosse prime à la signature. Un luxe que les clubs sont loin de lui offrir, du moins pour le moment. Les doutes subsistent quant à sa condition physique, lui qui n’a pas joué en club depuis un an. Nonobstant ses belles prestations en sélection, Chancel Mbemba ne présente aucune garantie sur sa condition, estiment les clubs à ses trousses. À ce jour, le Congolais privilégie la poursuite sur le vieux continent.
Germain Ngoy