Djuma Shabani a signé un contrat permanent au Céleste FC le mercredi 21 janvier 2026. Libre de tout contrat, l’ancien défenseur de l’AS V. Club, passé par Young Africans, a accepté de s’engager pour 5 ans ou plus chez les Chérubins, avec pour mission de qualifier l’équipe pour les play-offs de la Linafoot Ligue 1 et de remporter la Coupe du Congo.
La signature de Djuma Shabani au Céleste FC s’est faite sur la base d’une entente honorable entre le joueur et la direction du club dirigé par Chrystel Mokwa. Le joueur de 32 ans devrait bénéficier de 50 % du montant en cas d’une éventuelle vente durant la période de son contrat chez les Chérubins. De plus, un cadre d’expression plus favorable, sur et en dehors du terrain, lui serait garanti par la direction.
En interne, les dirigeants du club de Mbandaka estiment que l’arrivée de Djuma Shabani permettra de rehausser le niveau de la défense. Le souhait de l’entraîneur Hervé Ben Muteba de boucher les trous dans le secteur défensif trouve ainsi un écho favorable auprès des dirigeants.
« Nous avons mis en place un nouveau plan de jeu pour être encore plus efficaces que lors de la phase aller, où nous n’avions enregistré que trois défaites. Nous allons travailler pour en réduire davantage le nombre », avait déclaré Hervé Ben Muteba, l’entraîneur de Céleste FC, en conférence de presse à la veille du match face à New Jak FC prévu ce jeudi 15 janvier 2026.
Gaël Hombo


