Avant d’aborder la phase retour du championnat, le TP Mazembe a enregistré deux renforts de taille dans son effectif. Le club lushois a officialisé les arrivées de Dan Mbaya et de Ikie Otshudi. Les deux joueurs viennent respectivement du FC Tanganyika et du CS Don.
Après avoir recruter Marc Diouf lors de la dernière inter-saison, le TP Mazembe s’est offert un nouveau gardien de but. Ikie Utshudi est officiellement joueur du TP Mazembe pour les 5 prochaines saisons. Pions majeurs de l’ossature du CS Don Bosco, ce jeune portier a réalisé une grosse première partie de saison avec les Salésiens. Aperçu aux entrainements avec les Corbeaux depuis plusieurs jours, et confirmé par Foot RDC, le gardien est désormais joueur du club 5 fois champion d’Afrique. Avec cette signature, le TP Mazembe totalise 4 gardien de but dans son effectif. Aliou Faty Badara, Siadi Baggio, Ibrahim Munkoro et Ikie Utshudi Wanga.
Lire aussi : Mercato : Ikie Utshudi au TP Mazembe ?
Un nouveau renfort offensif
Ailier droit et capable d’évoluer dans le cœur du jeu, Dan Mbaya débarque pour renforcer secteur offensif des Corbeaux. L’un des hommes forts du CS Tanganyika la saison dernière en championnat, Dan Mbaya débarque chez les Badiangwenas où il fera face à une énorme concurrence. Avec Patrick Mwaungulu, Patient Mwamba (blessé), Zemanga Sozé, Jean Diouf, le TP Mazembe s’offre un autre talent du championnat. Le nouveau dossard 18 a paraphé un bail de trois saisons avec la direction des Badiangwenas.
Leader incontesté du groupe A après la manche aller de la phase classique du championnat, le TP Mazembe veut se maintenir au top et retrouver le plus haut niveau. Les Corbeaux entament la phase retour ce dimanche 18 décembre 2026 face à l’AS Saint-Luc au stade de Kamalondo.
Germain Ngoy


