L’ailier congolais Meschack Elia est la cible de deux clubs français : Montpellier et le FC Nantes. Les deux pensionnaires de la Ligue 1 souhaitent enrôler le léopard ce hiver. Selon le média suisse MT Sport, l’ancien joueur du TP Mazembe est vu comme une solution offensive auprès des clubs désireux.
Le club Nantais pour sa part, aurait accéléré le processus de recrutement de l’international congolais de 28 ans. Les dirigeants Canaris estiment que la situation du joueur au Young Boys laisserait une brèche pour un départ imminent. Une enveloppe de 4M€ serait prête à être décaissé pour l’opération. De son côté, le club Montpelliérain reste attentif au mouvement autour du joueur congolais. Les dirigeants ne seraient pas prêts à faire une quelconque folie cet hiver peu importe l’urgence d’un renforcement de l’effectif.
Actuellement évalué à 5M€, Meschack Elia devrait décider entre la continuité dans une famille sportive qui lui est familière et une nouvelle aventure française. Le joueur, devenu de moins en moins créatif en Suisse, pourrait saisir l’occasion de rebondir dans un nouveau projet sportif, et surtout un projet avec une lumière centrée sur sa personne.
Gaël Hombo