Libre de tout contrat après la fin de son aventure avec West Bromwich Albion, Grady Diangana s’engage avec Elche à deux jours de la clôture du mercato estival. L’international congolais a signé le samedi 30 août un bail de deux saisons avec le club de Liga.
Grady Diangana, un renfort de taille pour Elche
Percutant, imprévisible et souvent décisif dans les phases offensives, Diangana représente un renfort majeur pour Elche. Actuellement 6e de Liga, le club espagnol compte sur son explosivité et sa créativité pour franchir un nouveau cap au cours de l’exercice 2025/26.
En Espagne, son arrivée suscite déjà beaucoup d’attentes. « C’est un profil idéal, parfaitement adapté aux besoins du club. Grady Diangana sera un élément clé dans le jeu d’Elche et déterminant pour la suite du championnat. Sa présence rassure », a confié le journaliste espagnol Patro Buttroy.
La Liga, un nouveau défi pour l’ailier congolais
Après plusieurs saisons en Championship et en Premier League avec West Bromwich Albion, Diangana découvre pour la première fois les pelouses espagnoles. Connu pour son potentiel offensif et son impact dans le jeu, le joueur de 26 ans est attendu comme l’une des attractions de la saison.
Pour l’international congolais, ce nouveau chapitre en Liga est l’occasion de confirmer son talent dans l’un des championnats les plus exigeants d’Europe.
Gaël Hombo