Une saison seulement après sa signature, Kevin Mondeko n’évoluera plus avec l’USM Alger. Le club algérois a annoncé la résiliation du contrat avec l’ancien capitaine des Corbeaux, ce mardi 8 juillet 2025. Absent depuis plusieurs matchs, Kevin Mondeko n’apparaîtra plus sous les couleurs rouge et noir.
L’histoire entre les deux parties appartient désormais au passé. « La direction de l’USM Alger annonce la résiliation mutuelle du contrat du défenseur Kevin Mondeko, après une saison passée au sein de l’équipe, marquée par un engagement et un professionnalisme irréprochables », a écrit le club algérien sur les réseaux sociaux.
Le contrat de trois saisons signé en juillet 2024 entre les deux parties n’ira pas à son terme. Kevin Mondeko quitte l’USM Alger, qu’il avait rejoint en tant qu’agent libre à la suite de l’expiration de son bail avec le TP Mazembe. Kevin Mondeko Zatu s’en va et devra se trouver un nouveau challenge. Il aura disputé plusieurs rencontres avec les récents vainqueurs de la Coupe d’Algérie (en championnat et en Coupe de la CAF).
Germain Ngoy