L’Espérance Sportive de Tunis a officialisé la signature du latéral droit mauritanien Ibrahima Keita en provenance du Tout-Puissant Mazembe. Le joueur de 24 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club tunisien, l’un des géants du football africain.
Le montant du transfert n’a pas été communiqué. Selon plusieurs sources proches du dossier, le joueur aurait rejoint l’Espérance librement, à l’issue de son contrat avec le club congolais.
Arrivé au TP Mazembe en juillet 2023 en provenance du FC Nouadhibou (Mauritanie), Ibrahima Keita s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le couloir droit de la défense des Corbeaux. Il a disputé 43 matchs et inscrit six buts sous le maillot du club de Lubumbashi. Il a notamment été l’un des artisans du titre de champion de la RDC en 2023-2024.
Sa dernière apparition notable avec Mazembe reste son but face à l’AF Anges Verts lors de la victoire 3-1, le 23 mai dernier. Il avait alors été élu homme du match.
« Arrivé cette saison au club, Ibrahima KEITA a solidifié sa place de titulaire au TPM comme en sélection », soulignait le club congolais après sa convocation avec la Mauritanie à la CAN 2024.
FootRDC