Cédric Bakambu ne quittera pas le Real Betis en homme libre en janvier prochain. Le club verdiblanco travaille en interne à une prolongation de contrat d’un an supplémentaire, renseigne le journaliste espagnol Manu Malcón. Le meilleur buteur bético en Ligue Conférence continue de faire saliver les dirigeants de son écurie, qui voudraient effectuer un vrai jeu mathématique sur le potentiel et le profil de leur vieux crack.
Cédric Bakambu, une machine à sous pour le Real Betis
En Espagne, les dirigeants du Real Betis voudraient renouveler le contrat de Cédric Bakambu pour le remettre sur le marché des transferts en janvier prochain. La presse bética précise que l’intérêt de plusieurs clubs européens pour l’ancien joueur de Villarreal est la raison première de ce renouvellement. À en croire les médias, la direction du club estime que le joueur peut encore rapporter un bon pactole à la réserve du club.
Le Real Betis gère le dossier Bakambu avec tact
Le dossier Bakambu est géré dans une optique élargie du marché des transferts. Les dirigeants, conscients du caractère versatile du secteur, estiment qu’un manque de clubs preneurs potentiels ne sera aucunement considéré comme une perte, car, disent-ils, Cédric Bakambu peut encore être utile au club, comme il l’a démontré la saison dernière. Le profil du meilleur joueur congolais entre encore dans les plans du club.
La direction du club reste cependant ouverte à la venue d’un jeune attaquant prometteur à moindre coût pour soutenir sa ligne offensive. Le renforcement de l’effectif et l’alignement du projet selon la potentielle expérience du serial buteur congolais Cédric Bakambu restent au cœur de l’examen dans les locaux du club. Tout indique que le joueur trentenaire a encore sa place sur le bateau verdiblanco.
Gaël Hombo