Après avoir marqué les esprits la saison dernière en championnat, le FC Les Aigles du Congo ne compte pas s’arrêter là. Les Samouraïs veulent poursuivre sur leur lancée et ont annoncé, ce vendredi 12 septembre 2025, l’arrivée de cinq nouveaux joueurs à différents postes.
Deux renforts pour les couloirs
Pour solidifier son flanc droit, le FC Les Aigles du Congo a enrôlé Ayrton Mboko. L’ancien joueur de l’AS Vita Club s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027. Passé notamment par l’Union Saint-Gilloise, il apportera son expérience à l’équipe de Papy Mpoyi. De l’autre côté, Lisimo Ilonga, latéral gauche en provenance de l’AF Anges Verts, a également signé. Rapide et efficace sur son côté, il viendra dynamiser la défense des Aigles.
Deux attaquants et un gardien expérimenté
Les Samouraïs ont aussi frappé fort en attaque avec la signature de Tony Talasi, révélation de la saison passée en Linafoot. Homme fort et maître à jouer de l’AF Anges Verts, l’international congolais U20, récemment revenu de la CAN des jeunes, rejoint désormais le club kinois. Autre renfort offensif : Quintais Miguel, ailier de 26 ans en provenance de Belgique, qui découvrira le championnat congolais.
Dans les buts, les Aigles du Congo se sont assurés l’expérience d’Hervé Lomboto. L’ancien portier du DCMP s’engage avec l’ambition d’apporter solidité et sérénité à l’arrière-garde. La durée de son contrat n’a pas été communiquée.
Une campagne de recrutement ambitieuse
Avec ces cinq arrivées, les Samouraïs affûtent leurs armes pour la nouvelle saison. Mais le mercato n’est pas encore terminé : d’autres signatures sont attendues, notamment celle de Jonathan Ikangalombo, aperçu à l’entraînement depuis plusieurs semaines.
Germain Ngoy