Les Corbeaux auront deux gardiens sénégalais pour la saison 2025-26. Quelques semaines après l’annonce de la prolongation d’Alou Faty, le club lushois annonce l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Marc Philips Arona Diouf s’est engagé avec le TP Mazembe pour deux saisons avec l’option d’une saison.
Meilleur gardien de la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations, Marc Philips Arona Diouf débarque en provenance de Teungueth FC du Sénégal. La gardien a brillé avec la sélection A’ des Lions de la Teranga au dernier CHAN avec lesquels ils ont décroché la médaille de bronze, après une troisième place. Marc Philips a encaissé 4 buts en 6 matchs avec le Sénégal. Il s’est montré décisif par ses multiples arrêts.
Sa prestation phare dans la compétition était en quart de finale où il a permis au Sénégal de s’imposer devant l’Ouganda avec ses 5 arrêts décisifs. Chez les Corbeaux, il se frottera à la concurrence de son compatriote Aliou Faty (actuellement blessé), mais aussi de Siadi Baggio. Marc Philips Arona Diouf a apporter son expertise au sein du groupe de Lamine Ndiaye qui s’apprête à débuter la saison en championnat.
Germain Ngoy