L’international congolais Noah Sadiki va découvrir la Premier League pour la saison 2025-26. La bataille aux enchères imposée par l’Union Saint-Gilloise pour le Léopard, est remportée par Sunderland. Le néo-promu en première division anglaise va enrôler Noah Sadiki pour les 5 prochaines saisons.
Un sacré pactole pour Noah Sadiki
Fabrizio Romano a révélé que Sunderland a conclu un accord avec le club belge pour le transfert de Noah Sadiki. Le coût de l’opération est de 20 millions d’euros (17+3M€ de bonus). Le jeune international congolais a passé sa visite médicale dans la matinée de ce mercredi 02 juillet 2025, et signera son contrat dans les prochaines heures. Annoncé sur le départ, Noah Sadiki n’a pas fait partie du groupe de l’Union Saint-Gilloise pour la pré-saison.
Premier League, défi de taille pour Noah Sadiki
Le joueur de 20 ans quitte la Belgique en héros. Il aura été d’un grand apport dans le sacre de son club en Jupiler pro League. Il a disputé quasiment tous les matchs. Courtisé par Brentford, Leicester et l’Olympique Lyonnais, le jeune congolais va finalement atterrir à Sunderland pour relever un nouveau challenge. Ainsi, le club promu en élite anglaise pourra compter sur la fraîcheur et l’énergie du congolais pour chercher à s’y maintenir.
Germain Ngoy


