Samuel Moutoussamy ne devrait pas couler avec Sivasspor. Relégué en deuxième division à l’issue de la saison 2024-25, le club rouge et blanc veut refondre son effectif. Parmi les joueurs incertains figurent Samuel Moutoussamy. Pour des raisons économiques, le milieu de terrain congolais devrait quitter le navire du club qu’il a rejoint une année plus tôt.
Selon Ali Budak,la direction de Sivasspor envisage de vendre ou de prêter Samuel Moutoussamy en cas d’une offre satisfaisante. Samuel Moutoussamy est l’un des gros salaires et le club voudrait s’en débarrasser. Le joueur aurait même été proposé au Gaziantep FK, club de Super Lig (première division turque). Malgré la relégation de son club en 1st Lig, Samuel Moutoussamy pourrait rester en élite, sous une tunique.
La même source précise que les premiers contacts entre les deux clubs ont déjà été etablis. Un prêt ou un transfert au Gaziantep FK sont sérieusement envisagés. Arrivé libre l’été dernier en provenance du FC Nantes, Samuel Moutoussamy pourrait déjà faire ses valises en cas d’une bonne offre. Au regard du contexte, Sivasspor n’est pas contre l’idée d’une séparation.
Germain Ngoy