L’aventure de Samuel Moutoussamy en Turquie n’aura duré qu’une seule saison. Arrivé l’été 2024 en provenance du FC Nantes, l’international congolais fait déjà ses valises. Le Léopard quitte Sivasspor et s’engage avec le club grec d’Atromitos. L’ancien joueur de Nantes a passé sa visite médicale et signé son contrat avec l’écurie grecque.
Après la France, les Pays-Bas et la Turquie, le milieu de terrain congolais s’apprête à découvrir la Super League grecque. La durée du contrat n’a pas été annoncée par le club, mais selon Sacha Tavolieri, il s’agit d’un bail de deux saisons. Avec Atromitos, Samuel Moutoussamy portera le dossard 92.
L’international congolais se montre déjà ambitieux avec sa nouvelle équipe :
« J’aime jouer de manière agressive. J’aime récupérer des ballons au milieu de terrain et orienter le jeu vers l’attaque. Je joue avec passion, avec énergie, et c’est ce que nos supporters peuvent attendre de nous. Je serai à 100 % dans quelques jours. J’ai déjà disputé de nombreux matchs en début de saison, avec mon ancienne équipe et avec ma sélection nationale. J’espère que dès le premier match contre l’Aris, nous pourrons avoir les supporters de notre côté et remporter une victoire afin de leur offrir une raison de célébrer », a confié Samuel Moutoussamy au média du club.
Germain Ngoy