Le feuilleton Wissa se poursuit. L’attaquant congolais continue d’animer ce mercato estival. Après l’intérêt de plusieurs clubs, dont Arsenal et Tottenham, actuellement refroidis, un autre club se serait positionné. Alors que Brentford a imposé son seuil minimum pour libérer l’ancien Lorientais, ce dernier ne cesse d’attirer du monde.
Selon les dernières informations de Craig Hope, journaliste du Daily Mail, Newcastle serait intéressé par le profil du Congolais. Yoane Wissa plairait aux Magpies, à en croire les révélations de ce journaliste proche du club noir et blanc. Désireuse de renforcer son attaque, la direction de Newcastle discuterait en interne d’une éventuelle signature du Léopard cet été.
Avec l’incertitude autour de l’avenir d’Alexander Isak, Yoane Wissa est l’une des pistes envisagées pour compenser un probable départ du Suédois. Les Magpies seraient même prêts à faire une première offre pour Yoane Wissa. Les conditions sont claires du côté des Bees : Wissa ne partira pas contre une somme inférieure à 40 millions d’euros. La saison réussie de Yoane Wissa en Premier League fait de lui l’un des grands animateurs de ce marché des transferts.
Germain Ngoy