Après une saison remarquable avec Brentford, Yoane Wissa est dans le viseur d’Arsenal. Selon le média anglais The Paragraph, l’international congolais serait la priorité numéro 1 de Mikel Arteta. Une offre officielle devrait être soumise au cours de cette fenêtre hivernale, à en croire la même source.
Polyvalent et apprécié pour sa capacité à évoluer sur plusieurs postes offensifs, Yoane Wissa est vu par le staff technique d’Arsenal comme un renfort idéal. L’entraîneur Mikel Arteta souhaiterait recruter l’attaquant de Brentford afin de renforcer une ligne offensive affaiblie par les blessures de Gabriel Jesus et Bukayo Saka. Arteta a d’ailleurs confirmé que le club était activement à la recherche d’un nouvel avant-centre.
Actuellement évalué à 28 M€ par Transfermarkt, Wissa et son club Brentford attendraient la proposition officielle des Gunners. Par ailleurs, l’attaquant congolais de 28 ans figurerait également dans les plans de Nottingham Forest, qui pourrait se positionner si Taiwo Awoniyi venait à quitter City Ground durant ce mercato hivernal.
Fort de ses 12 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Yoane Wissa pourrait franchir un cap en rejoignant un club de premier plan. L’intérêt autour de l’international congolais ne cesse de grandir, et les prochains jours seront décisifs pour son avenir.