L’Afrique du Sud et la Guinée se neutralisent sur le score d’un but partout dans ce match du Groupe C de la CHAN 2024.
Le début de la rencontre a été dominé par les Bafana Bafana, qui ont concrétisé leur supériorité précoce à la 10e minute. C’est l’attaquant Maema qui, profitant d’un ballon mal dégagé, a ouvert le score
MATCH RECAP: Neo Maema strikes in the 10th minute to put South Africa in control!
South Africa 1: Guinea 0#CHAN2024 #TotalEnergiesCHAN2024 #SouthAfricaVsGuinea pic.twitter.com/s7KumZxlhL
— Capital FM Uganda (@CapitalFMUganda) August 11, 2025
Après ce but, la Guinée a commencé à mieux organiser son jeu et à se montrer plus menaçante. Les joueurs du Syli National ont réussi à mettre la pression sur la défense sud-africaine. Leurs efforts ont été récompensés à la 37e minute par une superbe action collective. Suite à une série de passes rapides et précises, l’attaquant Camara a été trouvé dans la surface et a égalisé d’un tir puissant qui a laissé le gardien sans aucune chance.
Le but égalisateur inscrit par Moussa Moïse le meilleur buteur du championnat guinéen.
📲 @SABC_Sportpic.twitter.com/Pn7E8Rr6Yl
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) August 11, 2025
La fin de la première mi-temps a vu les deux équipes tenter de prendre l’avantage, mais sans succès. La Guinée a su revenir au score grâce à un jeu plus construit, tandis que l’Afrique du Sud a montré sa capacité à être dangereuse en contre-attaque.
Tout reste à faire dans cette rencontre où les deux équipes semblent en mesure de s’imposer. Le match est relancé et le suspense est total pour la seconde période.


