Le sélectionneur de l’équipe nationale de Tanzanie, Miguel Gamondi, a pris le temps de dédier la qualification des Taifa Stars pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations au peuple tanzanien.
La Tanzanie a atteint la phase à élimination directe pour la première fois de son histoire après avoir tenu la Tunisie en échec (1-1) au stade olympique de Rabat.
« Je n’ai pas eu suffisamment de temps pour préparer l’équipe, mais nous avons travaillé ensemble avec les dirigeants et la fédération, et nous sommes très fiers. Pas seulement pour moi, mais pour tout le pays », a déclaré Gamondi.
« Je voulais changer cette mentalité d’outsider. Se qualifier est une grande leçon pour la Tanzanie, qui doit être fière. J’espère que cela servira de rappel à ces joueurs et aux futures générations sur le potentiel du football tanzanien. »
Le match nul (1-1) a officiellement assuré à la Tunisie la qualification pour les huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe, tandis que la Tanzanie conserve de sérieuses chances de qualification en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisièmes.


