Nouvelle défaite pour Liverpool, nouveau match sans marquer pour Mohamed Salah. C’est une période inhabituelle à Anfield, largement relayée par les médias anglais après la défaite contre Manchester United.
La BBC, par exemple, compile des statistiques remarquables. « S’ils perdent également le match de Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort, Liverpool perdra cinq matchs d’affilée. Ce serait la première fois depuis septembre 1953. »
Salah fait également partie des statistiques les plus faibles. « Il n’a pas marqué le moindre but en jeu depuis sept matchs consécutifs. Sa plus longue série depuis son arrivée à Liverpool. » Pour mémoire, c’était en 2017.
Jamie Carragher avait un brillant passé à Liverpool et était connu pour être un défenseur travailleur. Il a, mieux que quiconque, constaté dans son analyse pour Sky Sports que la performance défensive de Liverpool n’était pas toujours à la hauteur.
« Les joueurs pensent toujours à ce qu’ils vont faire lorsqu’ils ont le ballon, et défendre est un peu secondaire. Dois-je vraiment le faire ? Dois-je vraiment courir avec ? Dois-je tout donner dans ce défi aérien ? »
Carragher ne voit plus les joueurs de Liverpool faire de mauvais choix. « On a tous des milieux de terrain qui ont soif de ballon. Parfois, j’ai l’impression que le sale boulot n’est plus pris en compte. On a gagné tellement de trophées ensemble, mais je ne vois plus la fierté de défendre. »
Retour à la BBC, où Salah est de nouveau au cœur des conversations. « S’il y a un joueur capable de créer un moment magique grâce à son talent pour sauver un match , c’est bien le roi d’Égypte. Voir Salah, abattu et découragé, s’éloigner péniblement alors que Liverpool cherchait à égaliser contre Manchester United était de mauvais augure. »
Salah a été remplacé peu après le 1-2 de Manchester United, par Jeremie Frimpong. La défaite était inévitable, et Liverpool, après des erreurs contre Crystal Palace, Galatasaray et Chelsea, a également perdu contre Manchester United.