La pépite anglaise d’origine nigériane, Rio Ngumoha, se prononce sur ses premiers pas avec l’équipe première de Liverpool, révélant le rôle de Mohamed Salah dans sa carrière.
La pépite d’origine nigériane a impressionné lors du match amical contre Preston North End. Il a ensuite fait la une des journaux lorsqu’une ancienne règle de Premier League a fait surface, stipulant que Ngumoha, en tant que jeune footballeur, n’est pas autorisé à porter le même maillot que ses collègues adultes et doit se changer dans un vestiaire séparé.
Tout cela dépasse Ngumoha, qui vit actuellement son rêve d’enfant. « Je trouve cette expérience vraiment indescriptible », a-t-il déclaré sur le site web du club de Liverpool.
« S’entraîner avec la meilleure équipe du monde, même à un si jeune âge, est le rêve de tout enfant. On apprend des joueurs avec qui on s’entraîne et on se mesure vraiment à eux. C’est incroyable. »
Mo Salah, un modèle pour Ngumoha
« Mohamed Salah était, bien sûr, l’un de mes modèles en grandissant, donc c’est vraiment formidable d’apprendre de lui. Tout le monde est très professionnel, et on comprend pourquoi ils sont au top. Ils pensent toujours au football, à la récupération, à des petits détails comme une alimentation saine. On a donc beaucoup à apprendre d’eux. »