Arne Slot s’entretiendra avec Mohamed Salah ce vendredi. La superstar égyptienne a récemment été écartée de l’effectif de Liverpool. Le contenu de cette conversation déterminera si l’ailier reviendra sur le terrain ce week-end.
La semaine dernière, Salah a fait sensation en affirmant avoir été trahi par Liverpool et en critiquant son entraîneur, Slot. Le Néerlandais a décidé de ne pas retenir l’ailier pour le match de Ligue des Champions contre l’Inter.
Avant que Salah ne s’envole pour la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte, Liverpool doit encore disputer un match. C’est samedi à domicile contre Brighton & Hove Albion.
La grande question est de savoir si Salah sera de retour dans l’équipe à ce moment-là. Slot a apporté des précisions à ce sujet lors de la conférence de presse de vendredi.
« Je vais parler à Mo. L’issue de cette conversation déterminera son retour ou non. La prochaine fois que je parlerai de Mo, ce sera en sa présence, et non dans les médias. »
« C’est pourquoi je ne peux pas en dire plus. Je lui parlerai aujourd’hui, et nous verrons comment les choses évoluent demain. »
Interrogé à nouveau, Slot répondit qu’il avait déjà dit ne pas pouvoir en dire plus. « Attendez-vous des excuses ? » fut la question suivante. Réponse de Slot : « Normalement, je dirais que vous avez déjà posé vos trois questions », fit le manager avec un clin d’œil.
Plus tard, le sujet de Salah est revenu sur le devant de la scène. Qui a décidé de l’écarter du groupe pour le match de mardi ?
« Je pense que le club – et j’en faisais partie – a décidé de ne pas le retenir. Je suis toujours en contact avec eux concernant la composition de l’équipe ; c’est toujours ma responsabilité. Je discute beaucoup avec Richard Hughes (directeur sportif) et Michael Edwards (responsable du football). »


