Mohamed Salah met l’accent mis sur la difficulté du match de Premier League remporté ce dimanche à l’arraché contre Burnley 1-0.
Salah a marqué un but sur penalty à la 95e minute, évitant de justesse un nul à Liverpool sur le terrain de Burnley. s’est exprimé face à la caméra de Sky Sports après le match.
« C’était un adversaire coriace aujourd’hui. Nous avons fait de notre mieux pour bien jouer entre les lignes, mais c’était difficile. Je suis content que nous y soyons parvenus. »
Salah comprend également pourquoi les choses ne se déroulent pas encore comme prévu contre les champions de la saison dernière.
« Nous avons de nouveaux joueurs dans notre onze de départ, et il faut un certain temps d’adaptation. C’est aux autres de les habituer à notre jeu. »
Le capitaine Virgil van Dijk a également constaté depuis l’arrière que l’attaque peinait à percer. « Nous essayons évidemment de percer les équipes adverses. Il a fallu être patients et chercher constamment le but. C’était une victoire méritée, même si je comprends que concéder un penalty ne soit pas agréable pour Burnley. »
« C’était un match comme ça. Et Mo l’a parfaitement encaissé. C’est un joueur de classe mondiale, et nous savons qu’il est à la hauteur dans des moments comme ceux-ci. Aujourd’hui, il était particulièrement important de ne pas se laisser décourager. On aurait tout aussi bien pu faire match nul, mais nous avons maintenant pris trois points et nous qualifions pour mercredi. »
Liverpool affrontera ensuite l’Atlético Madrid en Ligue des champions cette semaine.