En pleine bourre cette saison, l’AS Monaco cherche à se renforcer pour tenir toute la saison et aller au bout de ses objectifs, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Dans son entrejeu, le club de la principauté pourrait aller faire ses courses à Reims, où un espoir africain crève l’écran.
Après Wilfried Singo, Lamine Camara ou encore Eliesse Ben Seghir, un autre talent africain en terre monégasque ? Avec une première moitié de saison convaincante, l’AS Monaco est bien installée à la troisième place de Ligue 1 et impressionne également en Ligue des champions, où elle est toujours en lice pour le top 8. Mais les ambitions monégasques ne s’arrêtent pas là. Conscient des défis à venir, le club de la Principauté cherche à renforcer son effectif pour continuer sur sa lancée, notamment au milieu de terrain.
Selon L’Équipe, l’un des noms ciblés est celui d’Amadou Koné, jeune milieu défensif ivoirien de 19 ans évoluant au Stade de Reims. Arrivé en provenance de l’académie Africa Football Elite en juillet 2023, Koné a d’abord intégré l’équipe réserve avant de signer son premier contrat professionnel. Malgré un début de saison discret, il s’est imposé dans l’équipe rémoise, disputant 10 matchs de Ligue 1, dont les 9 derniers.
Du Centre De Formation Magic System au stade de Reims… Bravo à Amadou KONÉ👏
Amadou Koné une pépite ivoirienne formée au Centre De Formation Magic System évoluant au Stade de Reims . pic.twitter.com/rdU6z8a3Wq
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) March 13, 2024
La belle revanche d’Amadou Koné
Le démarrage en championnat avait été difficile pour le milieu défensif. Lors de son premier match face à Lille, l’Ivoirien avait malencontreusement percuté Angel Gomes, le laissant inconscient. Voilà comment il s’est retrouvé exclu pour son premier match de la saison, puis suspendu lors de 4 rencontres et enfin sur le banc lors de son retour. Mais tout s’est accéléré après ce maudit mois de septembre. Sous la direction de Luka Elsner, il montre déjà une belle maturité et un rôle important.
Ses performances ont attiré l’attention de clubs prestigieux, dont Monaco. Le potentiel de ce talent ivoirien pourrait faire de lui une recrue stratégique pour les Monégasques cet hiver. L’ASM pourrait claquer quelques millions pour l’Eléphanteau U23, évalué à un million d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.