L’international congolais et meneur de jeu des Léopards, Nathanaël Mbuku, affiche un optimisme intact à l’approche du barrage intercontinental qui pourrait offrir à la RD Congo une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026 – une première depuis plus de 50 ans.
Déterminé à marquer l’histoire et à redonner le sourire à tout un peuple, Mbuku reconnaît que le défi sera immense, mais il croit fermement en la capacité des Léopards à atteindre cet objectif.
« J’espère qu’on va décrocher la qualification. Chaque jour, je pense à ce match, mais aussi à mon club, car c’est lui qui me permet d’être en sélection », a-t-il confié.
Le joueur garde déjà en tête cette grande finale prévue en mars prochain au Mexique, une rencontre qui décidera du destin des Léopards dans la course au Mondial.
Pour rappel, la RD Congo a été exemptée des demi-finales des barrages intercontinentaux grâce à sa position avantageuse au classement FIFA de novembre. Les Léopards affronteront directement le vainqueur du duel entre la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie pour tenter d’arracher leur billet pour la Coupe du Monde.
Jérémie Ngeleka


