À une heure du coup d’envoi du duel face à la Mauritanie, Sébastien Desabre a dévoilé sa composition. Plusieurs changements sont à noter dans l’équipe alignée par le sélectionneur de la RDC par rapport à la rencontre face au Soudan du Sud. Rocky Bushi est remplaçant pour ce match prévu ce mardi 25 mars 2025, à 22 heures de Kinshasa.
Sans surprise, Dimitry Bertaud est aligné dans le but. Sur le banc la semaine dernière, Joris Kayembe va démarrer face aux Mourabitounes. Le joueur de Genk sera aux côtés de Chancel Mbemba et Dylan Batubinsika dans une charnière à trois. Arthur Masuaku devrait évoluer comme piston au milieu de terrain. Samuel Moutoussamy, Charles Pickel et Edo Kayembe complètent le milieu de terrain.
Devant, seul Yoane Wissa a conservé la place de titulaire. Meschack Elia et Cédric Bakambu ont pris les places de Silas Katompa et Théo Bongonda. Le trident offensif sera donc composé de Meschack Elia, Yoane Wissa et Cédric Bakambu. C’est avec ce onze de départ que les Léopards tenteront d’enchaîner, peu après leur succès à Kinshasa.
Germain Ngoy