Avec maîtrise et réalisme, la RDC s’est imposée sur le terrain du Soudan du Sud (1-4), ce vendredi, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Auteur d’un match XXL, Cédric Bakambu a éclaboussé la rencontre de son talent.
L’attaquant du Real Betis a été le grand artisan de la victoire congolaise. Impliqué sur trois des quatre réalisations, « Bakagoal » a inscrit un doublé en première période avant de délivrer une passe décisive après la pause. Il aurait même pu alourdir son bilan avec davantage de réussite, lui qui a trouvé la barre transversale et manqué un face-à-face à la 65e minute, après une offrande de Nathanaël Mbuku.
Au-delà des chiffres, la mobilité et l’expérience de l’avant-centre de 34 ans ont pesé sur la défense sud-soudanaise. Déjà buteur le week-end dernier avec le Real Betis en Liga, Bakambu confirme sa bonne dynamique et s’impose comme l’atout numéro un des Léopards.
La RDC aura besoin d’un Cédric Bakambu au sommet de sa forme pour le rendez-vous capital du 9 septembre au stade des Martyrs, face au Sénégal.
Germain Ngoy