Sans être rayonnants, les Léopards ont fait le job en terres mauritaniennes. Le réalisme de la RDC a permis à la sélection de se défaire des Mourabitounes lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Dans la nuit du 25 mars, les Léopards ont battu les Mourabitounes (0-2) et se sont emparés de la première place du groupe.
Soucieux de bien faire dans cette opposition, les hommes de Sébastien Desabre ont pris les commandes dès la 3ᵉ minute. Edo Kayembe a parfaitement servi Charles Pickel à l’entrée de la surface de réparation. Le milieu de Cremonese n’a pas hésité à envoyer un missile dans la lucarne de Mamadou Diop. 1-0 pour la RDC, grâce au premier but de Pickel en sélection. Par la suite, les Mauritaniens n’ont pas inquiété Dimitry Bertaud dans sa cage. La ligne d’attaque congolaise, en revanche, a manqué d’inspiration pour creuser l’écart.
Les Mourabitounes ont tenté leur va-tout en deuxième mi-temps avec plus d’envie offensive, mais Dimitry Bertaud est resté serein et a su annihiler leurs tentatives. Entré à la place de Cédric Bakambu, Fiston Mayele a permis aux Léopards de souffler en fin de match. Profitant d’un ballon mal renvoyé par la défense adverse, l’ancien Moscovite a jailli pour pousser le cuir au fond des filets d’un tir du gauche. Sans forcément briller, la RDC s’impose à l’extérieur et prend, pour la première fois, la tête du groupe B avec désormais 13 points.
Germain Ngoy