Le match nul de ce soir entre le Soudan et le Soudan du Sud pourrait bien faire les affaires des Léopards. La sélection congolaise peut s’adjuger la première place de son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du Monde en cas de victoire sur la Mauritanie. Le leader du groupe B a été accroché par la lanterne rouge (1-1), ce mardi 25 mars 2025 à Benghazi.
Les deux sélections ont offert un spectacle désolant en première mi-temps. Aucun camp n’avait réussi à tirer (même un tir non cadré) durant toutes les 45 premières minutes, malgré une domination des Crocodiles du Nil. En deuxième période, la première frappe de ce match est arrivée. Celle-ci a fini au fond des filets (76e). Les Sud-soudanais ont réagi dans les ultimes secondes (90+9) pour revenir au score sur leur première tentative.
Le Soudan se saborde au profit de la RDC et du Sénégal. En cas de victoire pour chacun, Léopards et Lions de la Teranga prendront respectivement la première et la deuxième place du groupe B. À l’heure actuelle, le Soudan est leader avec 12 points en 6 journées.
Germain Ngoy