La RDC pourrait compter sur un apport de taille lors de la prochaine trêve internationale. Michel-Ange Balikwisha pourrait faire partie du groupe de Sébastien Desabre pour les barrages de la Coupe du Monde. Déjà revigorés par l’arrivée de Brian Cipenga dont les débuts ont eu lieu mardi 14 octobre 2025 à Kinshasa, un atout offensif supplémentaire pourrait débarquer.
« Brian Cipenga a honoré sa première sélection, c’est une belle histoire pour lui. Il a mis quelques minutes à entrer dans son match, mais il a montré des qualités de puissance et de vitesse. Nous suivons aussi d’autres profils, notamment Michel-Ange Balikwisha, dont le changement de nationalité est en cours », a révélé Sébastien Desabre en conférence de presse d’après match.
L’ancien international espoir belge pourrait connaître sa première sélection avec la RDC. L’ailier de 24 ans réalise un début de saison remarquable avec le Celtic Glasgow. Si le processus de changement de sa nationalité sportive arrivait à être bouclé avant, il pourrait faire ses premiers pas en sélection en novembre 2025.
Germain Ngoy