Le sélectionneur congolais Sébastien Desabre aborde le match face au Sénégal du 9 septembre 2025 avec « l’ambition ultime » de creuser l’écart et de se rapprocher de la qualification à la Coupe du monde. Alors que tous les yeux du public sportif congolais sont rivés vers la qualification, l’homme promet de réaliser « l’impossible » au stade des Martyrs.
« On va essayer de faire une prestation pour être à la hauteur des attentes du public », a-t-il déclaré.
Sébastien Desabre prêt à lancer l’assaut
Après une démonstration de force à Juba face au Soudan du Sud, Sébastien Desabre compte sur son écurie pour créer des problèmes à la sélection sénégalaise. Le sélectionneur congolais se dit « possesseur de plusieurs moyens » pour faire la différence face à une sélection du Sénégal « non négligeable ». Tout est mis en place pour arracher une victoire décisive lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Nous avons la capacité d’attaquer en utilisant différents systèmes de jeu, même si, pour l’instant, il est impossible de prévoir la physionomie de la rencontre ou l’évolution du score », a précisé Sébastien Desabre.
Le mariage entre joueurs et public pour « tuer » la rencontre
Le sélectionneur congolais Sébastien Desabre espère que le soutien du public sportif congolais au stade des Martyrs jouera un rôle majeur dans la victoire de son équipe. À quelques pas de la Coupe du monde, le public a un rôle à jouer, dit-il. « Notre public sera certainement l’une de nos plus grandes forces face au Sénégal. La ferveur du public et son soutien indéfectible nous conduiront vraisemblablement vers la victoire », a-t-il conclu.
Gaël Hombo


