Avant d’affronter la RDC, le sélectionneur du Soudan du Sud s’est exprimé sur cette opposition. En conférence de presse d’avant-match, Nicolas Dupuis a encensé les Léopards, tout en annonçant que ses joueurs allaient tenter un grand coup : faire chuter la RDC.
« L’état d’esprit de mes joueurs est au beau fixe, et ils vont jouer dans le but de poser des problèmes à l’adversaire », a-t-il d’abord déclaré. Le sélectionneur du Soudan du Sud n’exclut surtout pas la possibilité d’un exploit : « Souvent, les exploits sont possibles en football. Nous allons nous battre pour les contrecarrer et empêcher leurs joueurs professionnels de briller. Je ne sais pas si on va se faire manger, mais on va tout donner pour faire plaisir au peuple soudanais. »
À Kinshasa, le Soudan du Sud débarque avec humilité avant d’affronter l’actuel troisième de son groupe. Pour Nicolas Dupuis, la RDC est favorite dans ce groupe B des éliminatoires de la zone Afrique. « Nous allons voir. Nous avons uniquement des joueurs locaux, dont un jeune de 16-17 ans et une dizaine de joueurs de moins de 20 ans. Pour moi, la RDC est actuellement favorite dans ce groupe », a déclaré l’entraîneur français.
Germain Ngoy