
(Budapest) La Canadienne Summer McIntosh compte un record du monde de plus à son palmarès.
Publié à 17 h 41
La nageuse de 18 ans de Toronto a remporté l’or au 400 mètres quatre nages féminin au Championnat du monde de natation en petit bassin samedi.
McIntosh a franchi la distance en quatre minutes 15,48 secondes, soit avec près de cinq secondes d’avance sur la nageuse suivante.
McIntosh a pulvérisé la marque précédente de 4 : 18,94 établie par l’Espagnole Mireia Belmonte et qui résistait depuis août 2017.
Il s’agit de la troisième médaille d’or de McIntosh et de son troisième record du monde depuis le début de cette compétition.
C’était surréel. La foule était extra-énergique ce soir. Il y a beaucoup plus de personnes dans les estrades et se nourrir de cette énergie avant les finales était une façon plaisante d’y arriver. Je savais que ce serait l’un des records du monde les plus difficiles à battre.
Summer McIntosh
Plus tôt cette semaine, McIntosh avait abaissé les marques mondiales au 400 libre et au 200 papillon.
Avec six records du monde en carrière, elle se concentre maintenant sur le 200 dos – une addition à son programme international – pour clore cette compétition, dimanche.
« Faire 4 : 15 n’était absolument pas dans mes rêves les plus fous. Donc de façon générale, je suis assez contente », a déclaré McIntosh.
Katie Grimes, des États-Unis, a remporté l’argent (4 : 20,14) et Abbie Wood, de la Grande-Bretagne (4 : 24,34), le bronze.
Mary-Sophie Harvey, de Trois-Rivières, a terminé quatrième en 4 : 26,09.
Par ailleurs, Harvey a assuré une médaille de bronze à l’équipe canadienne du relais mixte 4 x 100 mètres quatre nages.
Dernière représentante canadienne à plonger dans la piscine après Ingrid Wilm, Ilya Kharun et Finlay Knox, Harvey a fait stopper le chrono en 3 : 31,97, un record canadien.
Après la cinquième de six journées de compétitions, le Canada totalise 13 médailles, soit quatre d’or, trois d’argent et six de bronze.
Kharun (1-3-1) et Wilm (0-2-3) dominent la délégation avec cinq médailles. McIntosh (3-0-1), Harvey (1-0-3) et Knox (0-2-2) en comptent quatre.


