Montpellier a enchaîné une cinquième défaite consécutive face à Rennes (0-4) ce week-end. Toujours lanterne rouge de Ligue 1 et malgré un bon début d’année, le MHSC semble s’enfoncer progressivement vers une relégation en Ligue 2…
Montpellier s’enfonce dans la crise
La descente aux enfers continue pour le club de la Paillade. En dernière position en Ligue 1, le club héraultais a subi dimanche une nouvelle défaite face à Rennes avec un écart de score assez inquiétant (0-4), sa 17e défaite en 24 matchs de championnat.
Cette contre-performance, associée à la victoire du Havre contre Lens samedi (4-3), écarte encore un peu plus Montpellier de l’objectif du maintien. À présent, le club héraultais accuse un retard de cinq points sur les Havrais, barragistes, et sept points sur Reims, premier club hors zone de relégation. Une saison qui ne tourne vraiment pas rond, rien ne semble tourner en faveur des Montpelliérains pour espérer un retournement de situation en fin de saison.
Tout va de travers
Hier, Montpellier a pourtant ouvert le score sur son terrain, mais le but d’Enzo Tchato a été annulé par la VAR pour un hors-jeu de Wahbi Khazri. Ensuite, l’égalisation d’Andy Delort a également été refusée juste avant la mi-temps en raison d’un hors-jeu de Kiki Kouyaté. Il est difficile pour les hommes de Jean-Louis Gasset de ne pas se sentir maudits. Djaoui Cissé a assommé définitivement leur morale avec une frappe somptueuse de 25 mètres. À 2-0, les joueurs du MHSC ont complètement lâché prise. Le kop montpelliérain de la Butte Paillade a quitté le stade un quart d’heure avant la fin, à 0-3, résigné face à la situation désastreuse de leur équipe. L’ombre de la Ligue 2 plane désormais de façon menaçante au-dessus de Montpellier après cette cinquième défaite consécutive. Avant Rennes, il y a eu Lens (0-2), Strasbourg (0-2), Lyon (1-4) et Nice (0-2). Un seul but inscrit pour 14 encaissés en cinq matchs… les perspectives sont bien sombres.
Gasset ne baisse pas les bras et y croit
A seulement dix journées de la fin du championnat, Jean-Louis Gasset refuse d’abdiquer et y croit. « Dès aujourd’hui, il faudra se dire qu’on est encore en vie, qu’on recevra trois équipes devant nous, qu’on va devoir faire un mois d’avril de haut niveau. On va s’atteler à ça, il faut qu’on retrouve la forme sur 90 minutes, l’efficacité. On va aller au bout des choses pour ne pas avoir de regrets », a promis le coach montpelliérain.
Avec la pire attaque (21 buts inscrits) et la pire défense (58 buts concédés) de Ligue 1, Montpellier se rendra à Lille lors de la prochaine journée, un déplacement périlleux. Par la suite, le club entamera une série de rencontres cruciales contre des équipes comme Saint-Étienne (17e), Auxerre (12e), Le Havre (16e), Angers (13e) et Reims (15e). Le MHSC devra absolument récolter des points lors de ces matchs pour maintenir un espoir, déjà extrêmement fragile, de maintien.
Source : MHSC