
Désolé, votre navigateur ne supporte pas les videos
(Detroit) Jared Goff a lancé deux passes de touché à Sam LaPorta, Jake Bates a réussi trois placements en première demie et les Lions de Detroit ont vaincu les Bears de Chicago 23-20, jeudi après-midi.
Publié à 18 h 02
Mis à jour à 18 h 18
Larry Lage
Associated Press
Les Lions ont ainsi remporté un 10e match de suite et mis fin à une séquence de sept défaites à l’Action de grâce.
« C’était une fin assez folle, n’est-ce pas ? », a demandé Goff.
En effet.
Les Bears avaient le ballon dans le territoire des Lions en fin de rencontre, mais ils ont raté leur chance d’égaler la marque avec un placement ou de gagner avec un touché.
Après avoir été victime d’un sac du quart avec 30 secondes à faire, Caleb Williams a lancé une passe incomplète de la ligne de 41 verges des Lions sur le dernier jeu du match.
Les Bears auraient pu prendre leur dernier temps d’arrêt après le sac du quart, mais il y a eu un manque de communication.
« J’étais concentré à ramener tout le monde (sur la ligne de mêlée), a expliqué Williams. Je n’ai pas de micro, donc il n’y a pas de communication avec l’entraîneur-chef sur les lignes de côté. Nous aurions pu prendre un temps d’arrêt, mais si nous avions réussi ce jeu, personne n’en parlerait. »
Les Lions (11-1) présentent le meilleur dossier de leur histoire après 12 rencontres et leur séquence de 10 victoires égale un record d’équipe qui remonte à 1934.
Les Bears (4-8), eux, ont perdu un sixième affrontement consécutif.
Les Lions menaient 16-0 à la mi-temps, puis 23-7 après trois quarts. Williams a aidé les Bears à remonter la pente par la suite avec 13 points au quatrième quart, mais a été incapable d’effectuer le travail.
Les Lions ont entamé le match avec quatre séquences à l’attaque qui ont été productives, soit une passe de touché de trois verges de Goff vers LaPorta ainsi que les trois placements de Bates.
Pendant ce temps, les Bears ont été incapables d’obtenir un seul premier essai lors de leurs quatre premières possessions, n’accumulant que 32 verges de gains au passage.
« Nous avons commencé assez fort offensivement et défensivement », a avoué l’entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell.
La deuxième passe de touché de Goff à LaPorta, d’une verge, a donné les devants 23-7 aux Lions en fin de troisième quart.
Caleb Williams a complété 20 de ses 39 passes pour 256 verges et trois passes de touchés, soit deux à Keenan Allen et une à D. J. Moore.


