(Detroit) Les Lions de Detroit avaient un slogan pour les éliminatoires.
Publié à 20 h 18
Larry Lage
Associated Press
« Nous voulons plus. »
Ces trois mots ont été inscrits sur un autobus qui a fait le tour de l’État, rendant visite aux partisans de Motor City jusqu’à la pointe de la péninsule inférieure. Ils ont également été imprimés sur des serviettes pour que les partisans puissent les faire tournoyer au Ford Field.
Mais les Lions ont obtenu moins que ce qu’ils voulaient et ont fait un pas en arrière par rapport à leur parcours éliminatoire de l’année dernière.
Les Lions étaient les favoris pour remporter le Super Bowl, selon BetMGM Sportsbook, et ils ont finalement perdu 45-31 contre les Commanders de Washington, samedi soir, devant une foule stupéfaite et attristée.
« Quand vous avez des objectifs et des normes pour vous-même – et je veux dire pour nous en tant qu’équipe, collectivement – et que vous ne parvenez pas à les atteindre, ça fait mal, a admis l’entraîneur-chef Dan Campbell, lundi. Ultimement, nous avons échoué.
« Nous avons échoué dans ce match. »
Les Commanders ont contrôlé la destinée des Lions avec la recrue Jayden Daniels, qui a su gérer une défensive en infériorité numérique, et la recrue Mike Sainristil, qui a intercepté deux passes de Jared Goff, tandis que ses coéquipiers ont combiné leurs efforts pour trois autres interceptions.
« C’est un sport qui rend humble, a dit Goff, qui a été sélectionné pour entamer le Pro Bowl. Nous étions au sommet du monde après ce match contre les Vikings du Minnesota. »
Les Lions ont battu les Vikings lors du dernier match de la saison régulière pour obtenir leur 15e victoire, un record d’équipe, et ont remporté des titres de section consécutifs pour la première fois, ce qui aurait pu permettre à la formation du Michigan de disputer deux matchs éliminatoires à domicile, alors qu’elle tentait enfin de se qualifier pour le Super Bowl.
Un an après avoir perdu une avance de 17 points à San Francisco lors du match de championnat de l’Association nationale, les Lions n’ont pas réussi à se rendre aussi loin, réalisant l’une de leurs pires performances d’une saison record.
« Nous n’avions tout simplement pas le momentum, et c’est un match de momentum, a expliqué le secondeur Alex Anzalone. Quand les choses ne vont pas comme vous le souhaitez et que vous êtes dans des situations d’adversité, il est parfois difficile de les surmonter. »
Cette défaite, avec les joueurs et les entraîneurs des Commanders qui célébraient sur le terrain des Lions, sera une source de motivation pendant la saison morte.
« Quand vous avez les bons gars et que vous êtes fait de la bonne façon, l’échec ne fait que vous rendre plus fort », a tranché Campbell.