Le Niger a surpris plus d’un au début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Vont-ils pouvoir poursuivre cette dynamique face à l’une des équipes les plus fortes du continent, le Maroc ?
Le match se joue au Stade d’honneur d’Oujda au Maroc et commence à 21h30 GMT. Il entre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Le Niger
Le Niger pourrait être considéré comme l’une des équipes les plus faibles de sa poule. La faute à l’exclusion de l’Érythrée, le groupe étant réduit à seulement cinq équipes désormais. Cependant, il entame la cinquième journée du Groupe E à la deuxième place du classement.
Le Niger a enregistré deux victoires et une défaite lors de ses trois premiers matchs, inscrivant cinq buts et en encaissant deux. Lors de sa dernière sortie, le Mena a créé la surprise en s’imposant 2-1 face au Ghana à Accra, même s’il a tout de même manqué la qualification pour la CAN 2025.
Le Maroc
Après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022, l’équipe de Walid Regragui est favorite pour la CAN 2025. L’équipe des Lions de l’Atlas est sans doute encore meilleure qu’en 2022.
Les Nord-Africains ont remporté trois des trois matchs de qualification pour la Coupe du monde et sont sur une série de dix matchs sans défaite. Leur dernière défaite remonte à des circonstances dramatiques contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN l’année dernière.