Selon le sélectionneur du Nigeria, Eric Chelle, l’Unity Cup de cette année lui donnera, ainsi qu’à son staff, l’occasion d’expérimenter différents joueurs et systèmes.
Quatre équipes, dont les Super Eagles, participeront à l’édition 2025 qui se jouera au stade GTECH, où évolue l’équipe de Premier League Brentford.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Chelle a insisté sur l’importance d’offrir des opportunités à d’autres joueurs, en particulier aux joueurs locaux participant au tournoi des quatre nations. Il en a sélectionné en tout dix pour le tournoi.
« Nous avons beaucoup de joueurs au Nigeria, nous devons leur donner la chance de nous montrer leur qualité. Nous avons un projet, nous voulons créer une identité, donc nous devons mettre des joueurs qui peuvent apprendre rapidement ce projet », a dit le technicien malien.
D’après Chelle, la Coupe de l’Unité est un projet pour tester certains joueurs, essayer d’autres systèmes et être prêt en septembre.
« Je pense qu’il y a des joueurs de qualité qui méritent une chance parce que je crois qu’ils peuvent apporter beaucoup d’intensité et d’agressivité ».
Eric Chelle a ensuite évoqué l’arrivée d’Ahmed Musa dans l’équipe.
« Tous les Nigérians savent qu’Ahmed Musa est un footballeur fantastique, c’est un fait et une réalité ».
Pour Chelle, malgré son âge, Musa peut apporter sa qualité et son expérience car il connaît le jeu, il a joué beaucoup de grands matches et il peut donc apporter quelque chose au groupe.