La première convocation de Felix Agu avec les Super Eagles aurait pu être un moment de pure célébration. Mais depuis l’annonce de sa présence sur la liste des 26 joueurs retenus par Eric Chelle, un doute planait : avait-il déjà représenté l’équipe A de l’Allemagne, ce qui l’aurait rendu inéligible pour le Nigéria ?
Après plusieurs jours d’interrogations et de spéculations sur les réseaux sociaux, la Fédération nigériane de football (NFF) a publié un communiqué ferme et clair.
« Felix Nnaemeka Agu confirmé ok pour jouer avec les Super Eagles du Nigéria. La Fédération de football allemande a écrit pour confirmer que le joueur ne l’a jamais représentée lors d’un match officiel au niveau A et junior. Il n’a joué que 2 matchs amicaux pour l’équipe U21 en 2019. Bienvenue Felix », a fait savoir la Fédération nigériane ce samedi 24 mai 2025.
Cette clarification ouvre la voie à une première sélection méritée pour le défenseur du Werder Brême, auteur d’une saison solide avec 3 buts et 1 passe décisive en 25 rencontres.
Pour Felix Agu, dont les origines nigérianes ont toujours été une source de fierté, cette convocation marque la réalisation d’un rêve longtemps espéré.